Peggy MELLA

Nous nous étions déjà laissé séduire chez ArtCube par la photographie plasticienne. Parfaitement intégrée à notre ligne artistique, les œuvres de Peggy Mella ont naturellement trouvé leur place sur nos murs le temps d’une exposition.

     Peggy Mella est une photographe italo-française. Après avoir étudié la photographie à New-York, elle a rapidement su développer son propre concept photographique. En utilisant une technique audacieuse et contemporaine, Peggy Mella sélectionne et se réapproprie ses propres photographies en tissant des détails photographiques à partir de la perception quotidienne. En recherche constante de beauté, elle utilise sa créativité intuitive pour combiner des matériaux, des couleurs et des volumes, en incorporant force et fragilité, solidité et légèreté, séduction et beauté, sensualité, comme pour insuffler un nouveau sens à ses images composites.

     La déconstruction de ses propres photos, découpées et lacérées, est minutieusement réalisée à la main, avant d’être réassemblées en les tressant les unes aux autres. Ainsi jumelées, les images revivent.

 

Lauréat 2015 du salon d’art américain français. Son travail est représenté dans des galeries à Miami, New York et maintenant Paris, à la Galerie ArtCube notamment.