BOWIE à l'honneur de l'expo « David BOWIE Unseen by Markus KLINKO » en partenariat avec PHOTO Management et Fujifilm, tenue à la galerie ArtCube, à partir du 26 mai 2016, lors du vernissage organisé en présence de l'artiste photographe.

 

    Une nouvelle fois, ArtCube se positionne au coeur de la scène photographique dédiée à la musique. Après avoir exposé récemment les photos de Julian Lennon ou bien celles de Pierre Terrasson consacrées à serge Gainsbourg, ArtCube propose ses murs à David BOWIE, photographié par la star internationale Markus KLINKO. Depuis le décès de David BOWIE le 10 Janvier 2016, Markus KLINKO s'imposait pour ArtCube comme l'artiste le plus à même de rendre hommage au compositeur, arrangeur et interprète magique, David BOWIE.  

    Après Miami et Bâle, l'exposition itinérante des oeuvres de KLINKO arrive enfin à Paris, capitale de la photographie. De leur rencontre artistique en 2001 autour de l'élaboration de l'album photo d'Iman, “I'm Iman”, débutait une collaboration et une amitié de 15 ans entre des deux hommes. C'est autour de la gestation de l'album “Heathen” que David et Markus amorcent leur coopération: une couverture devenue mythique, des clichés noirs et blancs d'un Bowie aux faux airs dandy d'HumphreyBogart, une silhouette longiligne se découpant sur un mur de Broadway, cigarette à la main, impact de l'hétérochromie de ses yeux revolver. "Un des faits saillants de ma carrière a été d'avoir le privilège de travailler avec David Bowie", a déclaré KLINKO.  

   «Je suis honoré d'avoir l'occasion de dévoiler ses photos remarquables de BOWIE pour la première fois à Paris." ArtCube présentera une vingtaine des photos de Markus KLINKO les plus iconiques de David BOWIE, prises à l'aube des années 2000. Technologie d'impression Fujifilm sur aluminium, une exposition à couper le souffle...