Dan Tague n’est sûrement pas le premier artiste à souligner le rôle central joué par l'argent dans la politique et la culture américaine , mais peu d’entre eux ont su utiliser la monnaie elle-même pour illustrer de manière efficace leur argumentation.
Après que son atelier ait été ruiné par les inondations qui ont dévasté la Nouvelle-Orléans suite à l'ouragan Katrina en 2005, Dan Tague s’est retrouvé avec beaucoup de temps libre. Il a utilisé ce temps et son talent à plier des billets d'un dollar - et, ce faisant est tombé sur une nouvelle façon d’exprimer sa frustration et d’en faire une déclaration politique.

     Dan Tague a une maîtrise en arts plastiques de l'Université de la Nouvelle-Orléans. C’est un artiste multimédia, conservateur et activiste dont les œuvres ont été exposées aux quatre coins du globe.

     Il a été récompensé à de multiples reprises et à reçu de nombreux prix dont ceux de la Fondation Joan Mitchell et la Fondation Pollock Krasner. Il fut artiste en résidence à l'Institut d'Art Santa Fe, au Lower Manhattan Cultural Council ainsi qu'à la Fondation La Napoule Art en France.

     Le travail de Dan Tague est pluridisciplinaire. Il est bien connu pour ses œuvres Dollars, alliances entre la sculpture et la photographie. Il aborde les questions de notre époque, très contemporaines. Ses installations, ses photographies et son activisme artistique sont ses armes pour faire face et pour répondre aux préoccupations du monde d' aujourd'hui.

    Il s'agit de la première exposition ArtCube en partenariat avec PHOTO Magazine.