David Hamilton est né en Angleterre en 1933. Après avoir suivi des études d'architecture il s'installe à Paris et débute sa carrière comme directeur artistique de Elle. Quelques années plus tard, pendant les années soixante, à Londres, il collabore au mensuel anglais Queen Magazine et en 1966, se met à la photo.

 

     De retour à Paris, à 33 ans, Hamilton est engagé au magasin Le Printemps en tant que directeur artistique. Cet Anglais de Paris devient photographe et collabore avec Chanel, Nina Ricci et des magazines prestigieux comme Vogue.

Mais cet admirateur de Lartigue va refuser les commandes commerciales (excepté les campagnes pour les parfums Nina Ricci), et préfère travailler pour lui.

     En 1971, il rencontre le succès avec son premier livre (Rêves de Jeunes Filles) dont le triomphe contribuera à son aura. Ayant inventé un style, Hamilton devient une star que le magazine mensuel Photo va beaucoup publier et le public en fait le photographe le plus connu des Français. Mais ses 5 films (dont Bilitis), sur les émois sexuels des jeunes filles, n'y sont pas étrangers.